L’hypnose c’est quoi?

petite fille hypnose

L’hypnose: réconcilier Inconscient et Conscient

L’hypnose est un phénomène tout à fait naturel connu depuis la nuit des temps .

C’est un état quotidien que nous expérimentons plusieurs fois par jour . Lorsque nous sommes là à ce que nous faisons et en même temps ailleurs dans nos pensées.

L’hypnose se définit comme un état modifié de conscience et il n y a que dans l’état hypnotique qu’il y a dissociation entre conscient et inconscient.

L’inconscient prend en charge un grand nombre de tâches variées et complexes. Il est le siège de nos émotions de nos apprentissages, de nos souvenirs, de nos ressources.

Lorsqu’il y a désaccord entre le conscient et l’inconscient cela crée de la fatigue, des incohérences , des insomnies, du stress , des actes manqués .

l’HYPNOSE ERICKSONIENNE permet au conscient et l’inconscient de travailler ensemble.

Je vous accompagne dans la pratique de l’hypnose pour vous connecter à votre inconscient de manière simple et efficace et ainsi modifier des attitudes et des comportements . 

Cette connexion permet d’aller a la découverte de vous même . Vous pourrez ainsi mettre en place les ressources dont vous disposez , et vous libérer de vos croyances, de vos blocages . Vous allez trouver des solutions et découvrir comment modifier vos comportements pour vous amener vers un changement rapide et durable.

La personne hypnotisée est libre de sortir à n’importe quel moment de l’état hypnotique elle reste consciente d’être dans un état d’hypnose . 

L’hypnose n’est pas une perte de contrôle mais plutôt une façon de reprendre le contrôle. L’hypnose Ericksonienne a une utilisation thérapeutique. Elle ne doit pas être comparée à l’hypnose de spectacle qui a pour but le divertissement.

POUR QUI ?

Chaque personne possède en elle toutes les ressources nécessaire au changement.
Quelque soit votre problématique il est possible d’effectuer un changement durable. Cela nécessite toutefois un engagement sérieux de votre part .Vous êtes l’acteur de ce changement.

L’hypnose est utilisable par tous à l’exception des personnes souffrant de pathologies psychiatriques.
L’hypnose ne se substitue en aucun cas à une prise en charge et à un suivi par le corps médical mais elle peut être une alternative pour offrir de nouvelles perspectives ou trouver des solutions alternatives.

logo-hypnose-corinne